Catégories
Non classé

RDC-FOOTBALL : LES CRIS D’ALARME DES SUPPORTERS DE VITA CLUB

LE DÉPART IMMINENT DE TANGO FORT A LA PRÉSIDENCE DE V-CLUB

Les supporters du club vert et noir demande la démission du président Tango fort à la tête du club

Depuis plusieurs moments il y a de cela que tout va mal au sein de l’Association sportive Victoria Club (As V-Club). D’un côté, c’est le staff technique sous la direction de l’entraineur Florent IBENGE qui pose problème, tantôt ce sont le départ brusque (fuite) des certains joueurs de l’équipe, et cette fois-ci c’est le tour pour son président Gabriel Amisi dit Tango Fort qui dirige le club il y a plus de dix ans déjà de quitter cette siège d’honneur.

Les derniers matchs de V-club face à d’autres clubs ont été du chaud pour cette équipe, et les regrets et désespoirs total des supporters suite aux différents échecs enregistrés tant du côté National avec la Vodacom Ligue 1 que du côté continental avec la Ligue des champions dont les moscovites ont une habitude d’y participer.

Plusieurs supporters et membres du club crient le départ imminent de Tango fort l’accusant ainsi des plusieurs faits notamment la mauvaise gestion de l’équipe, la vente excessive des joueurs etc. C’est ce qui crée en ce temps-ci la déstabilisation du club, les mésententes et la discorde entre les groupes des supporters, le comité des supporters, les présidents des sections, le comité de coordination, le conseil suprême et le staff technique. Et les résultats de tous ses faits sont les échecs de presque tous les matchs dans des compétitions dont il participe.

Du moment où le Directeur de la communication de V-club Willy Mbonku TSHIABA prenait la défense du président à travers les ondes d’une radio locale, les supporters eux, lors du match opposant l’As V-club contre Raja club au stade des martyrs de la pentecôte criaient si fort en lingala disant : « Amisi oyebela, mandat esili » qui se traduit en français par « Amisi tire-toi, le mandat est fini ». Cette situation fait craindre et l’on se demande sur l’avenir de ce club.

Toutefois, le Général Gabriel Amisi ne compte pas laisser l’équipe sans pour autant réalisé ce qu’il qualifie son rêve le plus fou, celui de remporter au moins un titre à l’échelle africaine durant son règne. Mais certains voient cela comme un rêve irréalisable parce que l’équipe loge le diable dans sa poche en matière de financement, et faute des joueurs pour des compétitions telles que la Vodacom Ligue 1 et la Ligue des champions. Et cela handicape les recrutements des nouveaux joueurs au sein du club.

Par ailleurs, la tension demeure toujours dans le club, et plusieurs sources signalent la proposition des arrivées des nouveaux présidents. Les choix se portent entre le Sénateur Joseph Kabila KABANGE, l’ancien président de la République Démocratique du Congo, Monsieur André Kimbuta YANGO, l’ancien Gouverneur de la ville province de Kinshasa qui est d’ailleurs l’un des bienfaiteurs du club, Monsieur Dénis KAMBAYI, l’ancien Ministre des sports et loisirs de la RDC qui se focalise seulement à la section foot masculine. Aussi, le Grand mécène    Abed Achour, le congolais Sidika DOKOLO et tant des français et saoudiens.

Pourtant, à la fin de l’année 2019, une réunion de l’As Vita club réunissant tous les comités s’est ténue à la résidence de leur président avait comme compte rendu, qu’il n’y aurait pas de démission pour le général Amisi et qu’il doit fournir aucun effort pour l’avancement du club ; que tout le monde tienne bon pour le reste de la compétition, gagner la Linafoot ou se classer parmi les trois premiers. Et par conclusion, il était demandé à tous de jouer pleinement son rôle c’est qui revient à dire, de se mettre au travail.

Par malheur, rien de bon ne marche dans les entreprises de ce club. La suite reste donc à découvrir. Qui vivra verra !

FWAPA MPELATI Michée

9 replies on “RDC-FOOTBALL : LES CRIS D’ALARME DES SUPPORTERS DE VITA CLUB”

Laisser un commentaire

Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer