LE VERT BLANC DE LA RDC QUITTE LA COMPETITION A LA 8IEME DE FINALE

L’ESAE du Benin domine le DCMP de la RDC au score d’un but à zéro
Le Daring club motema pembe(DCMP) est éliminé de la coupe de confédération malgré sa victoire du Dimanche 2 février, au stade des martyrs contre l’équipe du Benin (ESAE) au score d’un but zéro. L’unique but de la sixième rencontre et dernière journée de la phase de groupes, le joueur Vinny Bongonga était à l’œuvre à la 3ieme minutes.
Le match nul de Zanaco (1-1) arraché à Berkane contre Renaissance sportive de Berkane a limité le parcours assez louable des immaculés. La défaite concédée la semaine dernière à Lusaka a lourdement pesé dans la balance. Les vert et blanc ont terminé à égalité avec les Zambiens (10 points). C’est le critère confrontation directe qui écarte DCMP. Les deux équipes se sont quittées sur le score d’un but partout à Kinshasa avant que les banquiers l’emportent sur le fil à Lusaka (2-1).
DCMP quitte la compétition arme à la main, 8ans après sa dernière participation dans une phase des poules. A l’époque c’était les quarts finale contrairement à aujourd’hui ou cette étape est les 8iemes de finale. Les hommes d’Isaac Ngata bien partis au championnat pour espérer un retour sur les continents dès la saison prochaine.
Nous Retenons que le Daring Club Motema Pembe n’a pas pu atteindre l’échéance de sa dernière participation.
KUKU FEZA NAWEZA
